Fondateurs

Yves Legault, Adm.A., GPPA, CRCIC, ASCI (R.-U.), FRAS

Legault est l’un des partenaires fondateurs du Groupe Isatis Capital. Avant de fonder Isatis, M. Legault a négocié plusieurs accords dans un cadre diplomatique multilatéral entre des organisations internationales non gouvernementales (OING), l’Organisation des Nations Unies (ONU) et le gouvernement du Canada. De 1997 à 1998, M. Legault a agi à titre de partenaire associé à l’ONU où il a travaillé sur de nombreux enjeux, notamment la politique de la jeunesse, le développement durable et les changements climatiques. Après s’être acquitté de ses obligations à l’étranger, M. Legault a été nommé conseiller spécial de plusieurs ministres canadiens, dont Paul Gérin-Lajoie. Il a agi à titre de membre du Conseil permanent de la jeunesse, de vice-président (Amérique du Nord) de la Commission internationale de la jeunesse et de membre du Comité consultatif économique et industriel auprès de l’OCDE.

Legault est titulaire d’un baccalauréat en études Est-Asiatiques et en Philosophie de l’Université de Montréal, d’un diplôme en Commerce International des HEC Montréal et a suivi des cours de deuxième cycle à l’Université de Londres. Il est membre en règle de l’Ordre des administrateurs agréés et de la National Association of Independent Fee Appraisers (une association nationale d’évaluateurs immobiliers indépendants) ainsi que consultant réglementé en immigration canadienne, associé du Chartered Institute for Securities and Investissement et membre de la Société royale asiatique de Grande-Bretagne et d’Irlande.

Christine Lagacé, Adm.A.

Mme Lagacé est l’une des partenaires fondatrices du Groupe Isatis Capital. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs financiers spéculatifs et innovants, y compris tous les organismes gouvernementaux et quasi gouvernementaux. Au cours de sa carrière, elle a été nommée conseillère auprès de plusieurs conseils, notamment le Conseil permanent de la jeunesse du Québec, le Conseil de l’UQAM et le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E). Mme Lagacé est titulaire d’un baccalauréat en Psychosociologie de la Communication de l’UQAM, d’une attestation en gestion de HEC Montréal, d’une formation en Écocommunication de ADEME-Paris et d’un microprogramme de deuxième cycle en Développement Durable de l’Université de Sherbrooke. En 2018, elle a obtenu le certificat en marchés dispensés de l’IFSE. De plus, Mme Lagacé est membre de l’Ordre des administrateurs agréés. Elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses réalisations professionnelles dans le financement lié au climat. Elle a également été lauréate du concours Créateurs de l’avenir 2012 et finaliste des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2011.