Financement alternatif

3 Milliards : En 2017, c’est le montant investi en équité par des investisseurs accrédités américains qui ont supporté des entreprises en développement en échange d’actions de leur entreprise.

Isatis Capital conseille les entreprises en démarrage ou à fort potentiel de croissance par des sources de financement participatif en équité.

Dans le processus, Isatis assure la préparation de la documentation requise et des divulgations règlementaires nécessaire pour organiser et formaliser la levée de fonds sur les marchés alternatifs. Isatis s’enquiert également de l’inscription sur un portail de financement participatif règlementé.

En savoir [+]

En savoir [+|

Le financement participatif en équité (Crowdfunding equity) est un mécanisme de recherche de fonds qui permet à un large groupe d’investisseurs accrédités de financer le démarrage, le développement et la croissance d’entreprises en échange de capitaux propres.

Le financement participatif en équité comporte plusieurs avantages. C’est un bon moyen de susciter de l’intérêt pour une entreprise et d’augmenter l’équité sans le fardeau de devenir public. Certaines campagnes de crowdfunding peuvent être assimilées à de petites IPO. Les émetteurs sont en mesure de défendre une meilleure valorisation qui permet de contrôler la dilution des fondateurs et des investisseurs en phase de démarrage tout en élargissant l’actionnariat en préparation d’une cotation publique.

Les activités de financement alternatif sont réglementées par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni et en vertu du titre II du JOBS act aux États-Unis.

Les instruments de financement alternatifs comprennent des cryptomonnaies telles que Bitcoin, des mini-obligations PME, des placements privés et d’autres mécanismes de «banque parallèle».

La nouvelle source d’investissement

Le financement participatif, un modèle innovant de l’approche traditionnelle du placement privé des banquiers, devrait atteindre 36 milliards de dollars d’ici 2020 et dépasser le capital de risque en tant que principale source de financement de démarrage et de croissance.